8/25/2011

Mais qu'est-ce qui se passe?

C'est vraiment une bonne question à se poser lorsqu'on réalise que les derniers billets n'ont pas été très riches en projet tricot ou en projet cuisine...

Il se trouve que si le résultat sera probablement à la hauteur de mes attentes, le chandail de laine pour monstre #1 avance très tranquillement. En fait je tricote toujours au même rythme, c'est simplement que mes temps libres ont été plutôt occupés à l'aménagement du bureau et de la salle de bricolage. Comme c'est encore loin d'être terminé, je me retrouve à devoir choisir entre dormir, ou alors poursuivre ce tricot.


Je dois me hâter de le terminer c'est certain, surtout que j'ai déniché une superbe laine-ruban et que ma petite danseuse étoile (lire ici monstre #2 et ses pirouettes digne de "So you think you can dance?") a vraisemblablement un besoin viscéral que je lui fasse un tutu... ou au moins une jupe à froufrou.


Mais il y a aussi l'hiver qui s'en vient et les tuques/cache-cou/mitaines pour les deux monstres, la saucisse aveugle de mes parents qui a besoin d'un gilet pour se tenir au chaud lorsqu'il sera obligé de se trémousser dans la neige, les surplus de laine à écouler (sous forme de petit chapeau de bébé que je compte donner)... Puis il faudrait bien que la machine à coudre soit mise à l'ouvrage, j'ai des coussins qui attendent patiemment d'être confectionnés!

ahhhhh tant de projet, si peu de temps libre. Par chance, monstre #1 commence l'école la semaine prochaine... la maternelle, déjà! Le temps passe vite finalement... Puis il y a monstre #2 qui fréquente maintenant la garderie, à temps très partiel quand même puisque je suis toujours sans emploi, ce qui risque d'augmenter de façon considérable la possibilité d'avoir du temps libre.

Un des projets pour ce magnifique, et inespéré, temps libre devrait être un bricolage d'envergure... c'est-à-dire la construction de la maison de poupée que le père Noël devrait laisser sous l'arbre dans quelques mois.

Quoi? Vous trouvez qu'il est encore tôt pour penser à Noël? Vous en avez construit combien, vous, des maisons de poupées? Et les meubles, euh, qu'est-ce qu'on en fait hein??? Bon, le projet a du potentiel, mais c'est encore très embryonnaire. Malheureusement, nous n'avons pas la chance de pouvoir avoir recours à des elfes et des lutins magiques et nous aimerions bien éviter la facture astronomique associée à ce genre d'item en magasin.

D'autant plus que la qualité de celles que nous avons vues sur les tablettes est douteuse. C'est peut-être un peu radin de ma part, mais je n'aime pas débourser dans les trois chiffres pour un jouet qui ne survivra pas jusqu'à l'adolescence de ma fille.

Il demeure que si la maison comme telle devrait être relativement simple à réaliser, ce sont surtout les meubles et la décoration qui m'inquiète... En effet, il faudra des couvertures, des oreillers, des tapis, des électro-ménagers... Il faudra donc coudre, tricoter, sculpter, peindre et je ne sais quoi d'autre! Vous voyez bien qu'il faut se hâter de le commencer ce projet??!!

La volonté est là, il demeure que le temps risque de manquer et qu'il faudra peut-être se rabattre sur un modèle trouvé en magasin...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire