8/10/2011

Le temps se rafraîchi...

C'est donc peu dire que la motivation tricot est à son meilleur! Comme on a dans la famille quelques petites additions en devenir, c'est d'autant plus motivant pour moi de tricoter.

En effet, le tricot pour bébé c'est rapidement satisfaisant puisque ce n'est pas bien long avant d'avoir fini un morceau ou même un ensemble. La seule chose que je n'aime pas particulièrement tricoter ce sont des couvertures puisque c'est loin d'être un projet rapide... et malheureusement je me lasse facilement des projets de trop grande envergure, la preuve c'est qu'une couverture pour monstre#2 traîne sur mes aiguilles depuis presqu'un an.




Par contre, les bonnets, les mitaines pas de pouces et même les petites vestes sont complétées en quelques jours! Et c'est seulement parce que je ne peux pas ignorer mes propres monstres pour tricoter pendant des heures, sinon ce serait probablement prêt en quelques heures.

Exemple, ce petit ensemble est tombé de mes aiguilles en moins d'une semaine de tricot à temps perdu...


Et qu'est-ce qui traîne sur mes aiguilles depuis lundi? Ceci...


Il avance pas mal vite, il faut dire que j'ai eu une grosse heure et demie de temps de tricot sans interruption dans la salle d'attente à l'urgence hier.

Non ce n'était rien d'urgent... même que selon le triage c'était "Non urgent", donc aucune priorité pour moi. Vous avez bien lu, un cas non prioritaire, ici, c'est traité en 1h30-2h... peut-être plus si c'est très achalandé (lire ici: 3h30, 4h d'attente). Je peux vous dire que c'était loin de ma dernière expérience dans une urgence à Montréal (enceinte de 140 mois de monstre #2, 13h d'attente pour 4 points de sutures pour le front de monstre #1).

Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert, bien malgré moi, un autre avantage de ma nouvelle vie en région!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire