8/25/2011

Je me lance...

Bonjour,

Voici donc mon premier billet sur notre blog familial. C'est bien amusant de lire ma tendre moitié, voyons voir si je peux y apporter moi aussi mon grain de sel.

Depuis notre arrivée en région, ma vie est placée sous le thème du travail. Fini le 9 à 5, bienvenue le travail 24/7! Ça a ses bons et ses moins bons côtés. Il faut dire que c'est une chance que j'ai eu de trouver un emploi dans mon domaine. Je dirai simplement que je ne le sens pas moi le fameux ralentissement du rythme de vie des régions. Une conseillère à l'emploi que j'ai rencontré depuis mon arrivée -- eh oui! maintenant j'embauche! :) -- me l'a dit: "C'est à l'intérieur de chacun que ça se passe". Moi j'ai le rythme de la ville... puis c'est pas quelque chose qui disparaîtra du jour au lendemain.

À défaut, que professionnellement ce soit plus relaxe, disons que j'ai appris à apprécier le temps que je peux passer avec ma famille dans le cadre calme de la campagne. Ce qui manquait tellement avant. Maintenant je peux plus profiter de mes temps libre pour faire autre chose que courir et pour vivre! Ce qui est appréciable.

Pour ceux qui me connaisse depuis longtemps, vous savez que mon hobby c'est l'astronomie d'amateur. À mesure que les travaux sur la maison et nos autres projets se réaliseront, je vous dis que ça va me travailler de plus en plus de me remettre à l'observation active des étoiles. Après tout, c'est magnifique la qualité de ciel qu'on a ici. Je crois que je vais juste regretter notre proximité relative (quelques kilomètres) du Fleuve. Avant de pouvoir s'y mettre je vais devoir bricoler mon télescope et le rendre à nouveau fonctionnel. Les 5 dernières années n'ont pas été gentilles pour lui. Puis je ne vous cacherai pas qu'une observatoire pour le mettre dedans risque de devenir de l'actualité. Que de beaux projets en perspective! Mais avant transformons l'atelier en usine du Père Noël!

Bon bien c'est fait! Je vous dis à bientôt!

1 commentaire:

  1. Excellente première entrée, Danis! Heureux de voir que le virus de l’astronomie ne t’a pas abandonné! ;-) Si je peux faire de l’astronomie agréable en pleine ville (depuis que j’habite à Pierrefonds plutôt qu’à Rigaud ou à Les Coteaux — deux endroits à la campagne où, comme toi, je n’ai pas connu de rythme de vie ralenti), tu pourras certainement faire de l’astronomie TRÈS agréable dans ton coin! ;-)

    À bientôt,

    Pierre

    RépondreEffacer