7/13/2011

Vivre... en région!

C'est bien beau le tricot et les gâteaux, mais ce n'est pas très différent de notre vie quand nous étions à Montréal.

Qu'est-ce qui est si différent ici? Au minimum, la température! En effet, il peut faire relativement chaud pendant la journée, il demeure que la nuit on se couvre bien comme il faut avec les couvertures parce qu'on gèle! De plus, quand il fait chaud, nous pouvons nous réfugier dans le sous-sol qui est toujours relativement frais.

Je sais que je m'attire les foudres de tous ceux parmi vous qui sont pris avec la canicule, mais je suis plutôt satisfaite de ne pas avoir à installer d'air climatisée. Ben quoi, on sauve des sous où on peut... et pour l'instant, nous n'avons pas eu de chaleurs accablantes par ici. C'est vrai que la plupart du temps, quand le mercure monte, le vent est toujours présent et, comme il nous vient du large, il est très rafraîchissant!

Une autre différence importante entre notre vie à Montréal et notre vie en région, c'est le panorama qui entoure nos petites marches de fin de soirée


Si je préfèrerais quand même que l'on puisse se promener sur un trottoir en bonne et due forme, les automobilistes que nous avons croisés jusqu'à présent ont été très courtois et prudent, ça aussi ça nous change de la grande ville...


Avec les vacances qui s'en viennent, nous avons très hâte d’avoir le temps d’aller découvrir notre belle région… sortir les vélos et aller nous perdre dans la nature, pour vue que le temps et les enfants coopèrent! Si tout va bien, nous devrions quand même avoir la chance d'aller nous promener au parc du Bic et notre grand garçon devrait se mériter un petit tour au Musée St-Laurent pour voir de belles voitures anciennes... Probable que sa sœur et moi nous irons plutôt nous perdre ailleurs pendant cette visite père/fils ;).

Dans tous les cas, ça devrait vouloir dire de belles photos à partager!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire