7/13/2011

Mine de rien... on gèle ce matin ici!

Mais il fait quand même un peu trop chaud pour tricoter... oui, oui vous avez bien lu! Ça ne veut pas dire que je ne tricote pas, c'est que l'hiver s'en vient après tout.

Non, ne me lancer pas de roches s'il-vous-plait! Il faut juste admettre que malgré ma rapidité, si je veux offrir quelques bricoles pour Noël, je suis mieux de commencer toute suite.

Quels sont ces petites bricoles? Outre les ensembles tuque/mitaines/cache-col pour les enfants (bon, ok, pas vraiment pour Noël, mais proche), il faudrait bien que je me résigne à trouver un bon patron de pantoufles avant de me retrouver avec une émeute sur les bras!

Claude m'a aussi demandé, les yeux plein d'eau rien de moins, de lui faire un vêtement à lui aussi et pas juste pour sa soeur. Il faut donc que je trouve une laine de grand garçon... parce que si j'ai tout dans ma réserve pour bébés et petites filles, j'ai pas beaucoup de choix pour les grands garçons.

Mon problème c'est que je suis rapidement attirée vers les lainages féminins... mais que tricoter en brun, ça m'inspire pas mal moins. Il demeure qu'il serait très mal venu de ne pas répondre à une requête de petit bonhomme éploré, alors il va falloir que je retrousse mes manches et que je lui en trouve de la laine... parce que là il demande à ce que je détricote le dernier chandail bleu de sa sœur pour lui en faire un à lui!

Mais en attendant, qu'est-ce qui traîne sur mes aiguilles? Bon, ok, un petit aperçu... les gens concernés se reconnaîtront surement ;)



Et sous un autre angle...


Oui, il reste encore un peu de travail à faire, mais ça devrait être terminé à temps, surtout que je triche et que ce n'est même pas un projet Noël!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire