6/21/2011

Un bon coup de pouce pour s'établir en région, Place aux jeunes!

Partir de Montréal pour venir s'établir dans le Bas-St-Laurent, quelques 500 km plus à l'est, ce n'était pas une mince affaire. Si nous avions la chance de déjà connaître un peu la région, nous n'en connaissions pas vraiment les particularités et nous ne profitions pas d'un réseau de connaissances ou d'amis qui auraient pu nous aider à nous intégrer.

Puis nous avons fait appel à Place aux jeunes en région. Grâce à cet organisme, nous aons bénéficier d'un support très précieux pendant nos démarches de migration, et même encore maintenant d'un appui précieux dans la recherche d'un emploi.

Ce serait déjà beaucoup si ça s'arrêtait là, mais il y a plus encore! Nous avons eu la chance de participer aux séjours exploratoires et de rencontrer des gens susceptibles de nous aider eux aussi dans nos démarches de recherche d'emploi, en plus de rencontrer des gens très sympathique que nous aurons surement la chance de revoir dans notre nouvelle ville.

Changer de milieu de vie se fait rarement sans difficultés, mais Place aux jeunes en région offrent tous les outils nécessaires pour une transition agréable qui favorise l'épanouissement des nouveaux arrivants.

Alors merci pour cette expérience enrichissante et cet appui fort apprécié!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire