6/27/2011

Passer le temps... le tricot!

Qu'est-ce que je fais pour passer le temps, outre pourchasser ma petite princesse à longueur de journée?
Je tricote.

Je sais, je sais, c'est l'été et normalement on ne pense pas au tricot en été... mais c'est plus fort que moi, j'aime vraiment ça. Puis il existe de merveilleuses fibres plus légères qui se prêtent très très bien au tricot l'été! Puis le fait d'habiter presque complètement dans l'est du Québec fait que nos soirées sont encore assez fraîches pour qu'on fasse appel au confortable chandail de laine tricoté avec amour par sa maman ;).

Qu'est-ce qui traîne sur mes aiguilles en ce moment? Un joli petit chandail qui aura éventuellement un capuchon... éventuellement puisqu’ il faut d'abord que je finisse le corps et les manches! C'est aussi une grande première, ce chandail, puisque je n'ai fait appel à aucun patron! En effet, le patron qui m'intéressait était vraiment difficile à suivre (en plus, moi je tricote en anglais alors ça ajoute une difficulté).

J'ai donc retroussées mes manches et j'espère que le résultat sera bien... mais c'est prometteur, je crois! Alors sans plus attendre, mon "en cours":



Et de plus près... 

Les rayures ne sont pas parfaites, c'est souvent le malheur quand on utilise de la laine multicolore au lieu de changer soit même son fil, mais je trouve que ça donne un certain charme aux vêtements d'enfants. Je sais qu'il va surement être trop grand pendant quelques semaines, mais je voulais être certaine qu'il lui ferait bien même cet automne et cet hiver.

La laine de coton (je crois) que j'ai trouvé pour est juste assez épaisse pour ne pas être trop chaude pour les soirées fraîches, mais assez pour être confortable lorsque le mercure descend... Bref, j'espère que ce sera le chandail idéal à avoir sous la main pour sortir quand il fait frais.

Si le résultat final est réussi, je posterai le patron... qui sait, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait vouloir en tricoter un! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire