6/30/2011

Le fameux tricot...

C'était prévu, il allait certainement être trop grand... mais avoir 3 pouces de trop en longueur sur les manches? Au moins les poignets sont faits pour être roulés et ça donne quand même un très joli résultat!

Maintenant, le capuchon... seule pièce tricotée séparément puis cousue au chandail pour la finition. J'ai déjà monté les mailles sur mes aiguilles droites, pas assez de mailles pour justifier l'usage d'aiguilles circulaires et, comme il s'agit en fait d'un grand rectangle, pas besoin de double pointe.

Désolée pour la photo de médiocre qualité, mais je ferais une belle photo du résultat final une fois que j'aurai assemblé le capuchon avec le reste du chandail!



Par contre, mes 4mm droites sont tordues... et oui, plus les aiguilles sont de petit diamètre, plus elles sont fragiles... tellement que je n'ai pas encore été capable de tricoter avec mes 2mm parce qu'elles plient et que j'ai peur qu'elles cassent!

Je n'ose pas imaginer ce que je ferais avec des aiguilles de bois! Je dois dire que je préfère aussi mes aiguilles en métal parce qu'elles glissent bien et qu'avec mes aiguilles en bois j'ai toujours l'impression que le fil s'accroche... il faut dire que mes aiguilles circulaires en bambou qui portent présentement (et depuis quelques mois...) une couverture pour ma petite princesse sont brisées et que ça ajoute à la paresse qui me prend sur ce projet.

Il demeure que ce projet de longue haleine (la couverture) est un projet intéressant, à défaut d'être rapide, alors j'en reparlerai surement... mais pas aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire