6/29/2011

Il pleut..

Il ne fait pas toujours soleil en région. Aujourd'hui il pleut, le décor est gris et la brume est tellement épaisse qu'il est difficile de voir de l'autre côté du rang et je vois à peine la silhouette de la maison voisine.

Quand on fait face à une journée comme ça il n'est pas question de sortir jouer dehors et les activités intérieur sont plus rare ici... enfin, elles sont surtout plus loin! Et les enfants sont trop jeunes pour aller se perdre à la bibliothèque, le centre d'achat est trop petit pour en valoir la peine, le musé le plus proche n'est pas adaptés pour les enfants...

Malheureusement, l'épicerie n'a pas été faite et je n'ai pas les ingrédients pour faire des biscuits avec les petits monstres. Alors qu'est-ce qu'on fait? Le ménage, le lavage, du cinéma en pyjama avec les enfants, de la Wii... et moi je prie très fort pour qu'ils fassent la sieste après le dîner!

Ce n'est pas juste parce qu'on est en région, quand il pleut on dirait qu'on est plus mou, moins motivé à courir partout. Quand c'est gris, peu importe la région habitée, on a souvent juste envie de se blottir dans une doudou avec un bon film à la télé... Enfin, c'est peut-être juste moi qui ressent cette envie parce que les enfants sont complètement effervescent, eux!

Je n'ai pas trouvé la solution parfaite... mais j'ai trouvé une boîte de mélange à gâteau! À défaut de bons biscuits maison, ils auront des petits gâteaux aux cerises. Un temps de cuisson de 25 minutes, ça veut dire 25 minutes avec les deux petits monstres bien assis devant la vitre du four... Ben quoi? Il faut bien surveiller que les gâteaux ne se sauvent pas... le temps que maman souffle un peu ;)

Seul bémol, seulement 16 petits gâteaux dans cette fournée alors que j'en obtiens normalement entre 22 et 24... il faudra surement parler de moyens gâteaux alors!

Il faut quand même avouer que ces gâteaux amènent un peu de soleil dans la journée non? Et ils ont pas mal de succès ;)


Ah, quel drôle de hasard... il est pratiquement l'heure du dîner, puis ce sera la sieste! Pour moi aussi je crois ;) parce que:

Moi: Combien tu veux de hot-dog pitou?
Monstre #1: 50 millions!

Ça va être long faire cuire tout ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire